A la une
Elections URPS Infirmiers de Champagne Ardenne :
Initialement prévues par correspondance entre le 4 et le 7 décembre 2015, elles sont repoussées au 11 avril 2016.
Voter est une nécessité pour la représentation des infirmiers libéraux au sein de l'ARS (Agence Régionale de Santé).
Nancy sera le siège de l'ARS de notre nouvelle grande région et l'importance d'une représentativité régionale est essentielle.
L'URPS Champagne-Ardenne se refuse à toute propagande dans les autres régions (Alsace et Lorraine).
Report de la date des élections aux Unions régionales des professionnels de santé des infirmiers
Dans le cadre des élections aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS) pour les infirmiers libéraux, prévues le 7 décembre prochain, la direction de la sécurité sociale a procédé à la vérification des listes d’électeurs à partir des informations transmises respectivement par la caisse nationale d’assurance maladie et l’ordre national infirmier.
Conformément à la réglementation de l’élection, cet examen a été opéré en prenant en compte la situation des professionnels au 1er août 2015.
L’écart significatif révèle un risque considérable tant sur le résultat des élections que sur l’appréciation de la représentativité dans les négociations conventionnelles futures.
L’intérêt des professionnels conduit donc l’administration à prendre la décision de reporter la date du scrutin.
Le nouveau calendrier permettra d’offrir aux infirmiers qui souhaitent être électeurs, et le cas échéant candidats, la possibilité de s’inscrire à l’ordre.
La nouvelle date du scrutin, après un échange avec les organisations syndicales et l’ordre infirmier, est fixée au 11 avril 2016.
Les conditions du fonctionnement courant des URPS en place seront adaptées pour tirer les conséquences de ce report.